Épicerie

Aide alimentaire une fois par mois.  Les denrées sont disposées dans congélateurs, réfrigérateurs et étagères pour pouvoir ensuite être sélectionnées par les familles admissibles.  Pour être admissible, nous demandons une preuve (avis de cotisation, rapport d’impôt, papier d’aide sociale, ou autre papier gouvernemental où le revenu familial de l’année précédente est inscrit).  Les gens peuvent donc ainsi choisir les aliments qu’ils préfèrent.

Chaque mois, nous recevons des denrées de Moisson Québec pour nos points de service de Beaupré et Château-Richer.  La date est inscrite dans notre calendrier.

À Beaupré, nous recevons ces denrées à la fin du mois, généralement le lundi, mais parfois le mardi.  Avec l’aide de nos précieux bénévoles, nous plaçons ces denrées dans l’épicerie et ces derniers peuvent partir avec leur épicerie sur le champ.  Le lendemain, les familles qui n’ont pas été bénévoles peuvent venir chercher leur épicerie.

À Château-Richer, c’est plutôt au milieu du mois que ça se passe.  La livraison est aussi faite le lundi et parfois le mardi, et les non-bénévoles peuvent passer le lendemain de la livraison.

%d blogueurs aiment cette page :