Cuisines collectives

Imaginez le plaisir de placoter tout en cuisinant des repas nourrissants pour votre famille et le tout, à un prix minuscule!

Deux plages horaire: de jour ou de soir.

JOUR

Deux jours sont généralement attribués aux cuisines de jour, le mardi et le vendredi.  Il y a une première rencontre pour planifier les recettes et les achats selon les inventaires, les rabais de la semaine et l’argent disponible, de 9h à 11h.  La cuisine se fait l’autre journée, de 9h à 16h (mais les gens ont souvent terminé plus tôt).  À la fin, on repart les bras chargés de portions (il est préférable d’apporter des plats vide au préalable), et on se dit « À dans deux semaines! ».  Le groupe peut également décider de fonctionner comme les cuisines de soir et planifier la prochaine cuisine lors de la cuisine précédente.

SOIR

Le soir, on cuisine de 17h30 à 21h30, et on planifie pour la fois suivante selon l’inventaire et l’argent disponible.  Dans ces groupes, l’efficacité est à son meilleur!

COÛT

Le coût est de 3$ par personne à nourrir dans la famille (pour une famille de 4, ça coûte donc 12$).  RFCB double la mise.  De plus, nous recevons des dons alimentaire de Moisson Québec, de Distributions Marc Boivin, du IGA Extra Chouinard et Fils, ainsi que de quelques maraîchers locaux.  Vous aurez beau chercher, jamais vous ne trouverez une pareille aubaine!    Et toujours,  la halte-garderie est gratuite pour les participants des cuisines!

Guide de fonctionnement du participant des cuisines collectives

 

IMG_2892

IMG_2893

IMG_2325

IMG_4320

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :