Bonjour à toutes et à tous!
Après la rencontre de plusieurs candidats et candidates intéressées par le poste, le comité de sélection composé d’une conseillère extérieure et d’administratrices de RFCB a finalement recommandé au Conseil d’administration la candidature de Guylaine Lavoie au poste de directrice. Celle-ci fut donc embauchée officiellement en novembre 2014. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à ce processus. D’où vient-elle? Qui est-elle? Quelle direction prévoit-elle pour l’organisme? Quoi de mieux qu’une présentation de la principale intéressée.
‘’Pour débuter, je tiens à vous assurer que toute l’équipe de Ressources Familiales Côte-de-Beaupré, avec moi à son gouvernail, poursuivra encore et toujours sa mission de soutenir les habiletés parentales et favoriser le développement global des enfants 0-12 an par l’offre d’activités et des services axés sur l’entraide, l’accompagnement, la formation et la socialisation.
Quelques mots sur moi, je suis diplômée en communication et information publique de l’Université Laval. J’œuvre dans le domaine communautaire depuis près de 30 ans, principalement en santé et services sociaux. J’affectionne une gestion participative, ce qui devrait se traduire, entre autre, par l’apparition de plusieurs comités et sous-comités dédiés à l’organisation des activités et services de RFCB. Les couleurs de mon engagement? Authenticité, solidarité et ouverture, des valeurs que je tenterai d’actualiser dans le cadre de mes fonctions comme directrice à Ressources Familiales Côte de Beaupré.
Par ailleurs, la gestion d’un organisme famille représente pour moi un défi et j’aurai besoin de votre patience et de vos lumières pour pouvoir intégrer rapidement mais sûrement les enjeux spécifiques d’une telle mission. Je suis en poste depuis le 11 novembre dernier, j’ai donc déjà rencontré quelques-uns d’entre vous et vous m’avez tous témoigné soutien et encouragements. Je vous en remercie sincèrement. Je tiens aussi à vous affirmer que les personnes qui composent le cœur de RFCB, ses administratrices, ses employées, et bien sûr ses membres m’ont démontré leur générosité, leur droiture et leur engagement. C’est donc avec beaucoup de fierté, de détermination et de rigueur que je me joins à eux et que j’entreprends la tâche.
Quant aux communications, nous vous proposons maintenant d’utiliser l’adresse de courriel suivante comme point d’attache avec la direction de l’organisme : direction@rfcb.ca. Par contre, si la nature de votre demande concerne plutôt l’administration générale de l’organisme, Isabelle Riverin, notre adjointe administrative, se fera un plaisir de faire le suivi des dossiers au info@rfcb.ca
En conclusion, nous poursuivrons ensemble avec enthousiasme le travail enclenché pour certains depuis près de 20 ans car Ressources Familiales Côte-de-Beaupré ne serait pas l’organisation qu’elle est aujourd’hui si cela avait été autrement. Je vous assure donc de ma collaboration et de mon engagement dans les différents dossiers qui nous préoccupent.
Longue vie à RFCB et à toute cette force de transformation sociale que représente le milieu communautaire. Car n’oublions : «Seul on va plus vite mais ensemble on va beaucoup plus loin …autrement!»’’
Guylaine Lavoie
Directrice
Ressources Familiales Côte-de-Beaupré