AGA et AGS, le 18 juin à 18h30!

Bonjour chers membres,

Bientôt, le 18 juin à 18h30, pour être plus précis, se tiendra notre assemblée générale annuelle (AGA pour les intimes), précédée d’une assemblée générale spéciale.

Alors que les réunions du conseil d’administration sont tenues sans public, l’assemblée générale annuelle s’adresse à TOUS les membres.

C’est le moment où nous présenterons le rapport d’activités ainsi que le rapport financier de l’année qui vient de se terminer (notre année financière est du 1 avril au 31 mars).  Dans le rapport d’activités, nous présenterons toutes les activités qui se sont tenues dans l’année, ainsi qu’un bref bilan de celles-ci.  Il y aura quelques photos (eh non, on ne prend pas ça pour rien, toutes ces belles photos-là!), de beaux moments à se remémorer.  Nous y présentons aussi nos prévisions pour l’année qui débute (qui sait, vous y aurez peut-être un « scoop »!).

Aussi, à l’AGA, nous tenons des élections : l’élection des membres du CA!  Il y a 7 sièges dans notre CA.  La durée d’un mandat est de deux ans, mais dans le but de garder une continuité au CA, le mandat de la moitié des sièges est décalé d’un an.  Il ne devrait donc pas y avoir plus de quatre sièges en élection cette année.  Si vous avez le désir de prendre des décisions pour l’organisme (en comité bien sûr, et vous avez de grandes chances d’être élu si vous vous présentez), ou tout simplement pour avoir votre mot à dire sur la composition du CA, c’est le moment!

Aussi, cette année, il y a autre chose de spécial : une grande révision de nos règlements généraux!  Les règlements généraux, c’est quoi?  Eh bien c’est l’ensemble des règlements qui encadre le fonctionnement d’un organisme.  Par exemple, la définition d’un membre, les règles entourant l’adhésion ou la radiation de ceux-ci, les règles entourant les assemblées générales annuelles et spéciales, les règles entourant le conseil d’administration comme la durée des fonctions de ses membres, ou quoi faire en cas de conflit d’intérêt, les règles encadrant la désignation des officiers et les dispositions financières.  Bref, c’est des règlements, ça fait pas mal le tour, c’est des règlements généraux!

Enfin, nos bailleurs de fonds (ceux qui nous financent) nous demandent de rendre compte du nombre de membres présents à notre assemblée générale annuelle.  Autant vous dire que plus il y a de membres présents, mieux ça paraît et meilleures sont nos chances de pouvoir continuer à vous offrir toutes ces activités et services qui nous l’espérons, vous plaisent!

Espérant vous voir nombreux, et en vous promettant d’être plus concis que l’an passé (et très certainement qu’il fera moins chaud, parce qu’il serait difficilement concevable qu’il fasse PLUS chaud),

Isabelle, adjointe administrative, RFCB

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Publié le 2013/06/03, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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