Allons jouer dehors!

 

Ah le blog ! Lorsqu’on m’a proposée cette idée, l’inspiration et la motivation me manquaient et je remettais à plus tard ce projet.  Aujourd’hui,  je me suis dis : «je me lance, je prends le temps de le faire et on verra ce que ça donnera … »

Ce qui m’inspire sur le moment présent c’est la température  et le plaisir de jouer dehors avec nos enfants. On a connu une période de redoux et voilà le retour de  la température glaciale ! Cela ne donne pas le goût de sortir : moi la première, je dois me motiver. Toutes les raisons nous semblent bonnes…  Bon j’avoue qu’il faut faire preuve de jugement : à – 25° celsius, c’est « frette » et peu motivant. Heureusement, les prévisions météorologiques s’annoncent plus favorables pour la fin de semaine qui arrive!

images

Quand la température le permet, c’est très bénéfique : ça permet de sortir le trop-plein d’énergie et de faciliter le dodo.  Il est prouvé que prendre l’air réduit le stress et ça donne de bonnes habitudes de vie! Un minimum de 20 minutes d’activités extérieures quotidiennes est conseillé.

famille hiver

Donc, pourquoi ne pas sortir de nos grosses pantoufles et s’habiller confortablement pour aller  jouer dehors avec nos enfants?  On sera content de l’avoir fait, pour nous, mais surtout pour nos petits trésors!

De belles pommettes rouges et un beau sourire valent toujours la peine …

Julie

Publicités

Publié le 2013/01/18, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :